Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

02/06/2011

Ascension : "Tu nous préviens sur tout rivage / d'humanité..."

Ascension-A.jpg   Liturgie catholique

   des Heures,

   office du soir :


 

 

 

Ô Fils de Dieu ressuscité,

Pourquoi cherchons-nous ton visage

Dans la Nuée ?

Tu nous préviens sur tout rivage

D'humanité.

 

Le ciel demeure où Tu descends,

Tu donnes l'eau vive à ton peuple,

L'Amour vivant,

Et Tu l'entraînes comme un fleuve

Dans son courant.

 

La joie promise à notre soif,

Comment la saisir à mains pleines

Avant le soir ?

Dans le partage de Ta Cène

Et de Ta croix.

 

Tu reviendras transfigurer

Le monde assoiffé de renaître

Dans ta clarté.

Tu es la gloire de ton Père,

Dieu révélé.

 

 

Commentaires

AIDONS LE NOUVEAU MONDE A NAÎTRE

> "Hommes de Galilée, pourquoi restez-vous ainsi à regarder le ciel ?", disent les deux anges aux disciples après l'Ascension (Actes des apôtres, 1,11). Luc rapporte à la fin de son évangile la mission donnée par Jésus aux disciples : proclamer "à toutes les nations" le "repentir en vue de la rémission des péchés." En 2011, la tâche est urgente : devancer les violences et les convulsions qui s'annoncent (guerres iniques des riches pour le contrôle des ressources, révolte des masses contre les responsables du désastre économique mondial). Sous cet angle aussi, et peut-être surtout, c'est l'heure du repentir... même si ce mot fait horreur à certains. Le monde est "assoiffé de renaître". Liquidons le vieux monde, aidons le nouveau ! "Vêtir ceux qui sont nus, nourrir les affamés, voilà ce qui plaît à Dieu..."
______

Écrit par : PP / | 02/06/2011

MONTEE

" Au jour de l'Ascension triomphe cette humanité voulue, dès l'origine, par Dieu à son image et qui désormais rejoint son origine ; et s'inaugure le temps de l'Histoire qui n'est que la lente montée de toute l'humanité, prise un par un, vers son Créateur. Peu importe le temps qu'il faudra. Nous sommes sûrs que cela se fera, puisque c'est déjà commencé." (P. Alain Quilici o.p.)
______

Écrit par : luça / | 02/06/2011

Les commentaires sont fermés.